PUB1

mardi 29 juillet 2014

La récupération de l'eau de pluie

La récupération de l'eau de pluie fait maintenant l'unanimité et on trouve des dizaines de solutions dans les magasins de bricolage.
J'ai donc cherché une solution à mon besoin d'arrosage (10 arrosoirs par semaine en été) mais je n'ai trouvé que des réservoirs en plastique assez laid et onéreux ou trop encombrant.
La solution je l'ai trouvée en récupérant un tonneau agricole en plastique que j'ai habillé de bois et un système de remplissage ingénieux.
Le système de remplissage est "refermable" on peut décider d'arrêter le remplissage pour l'hiver par exemple et surtout il empêche le tonneau de déborder et laisse le surplus descendre dans la gouttière. Il coûte moins de 15€ mais par contre il faut couper la gouttière. Il ne faut donc pas le mettre au hasard...

tonneau agricole modifié



tonneau agricole modifié
Pour fixer l'habillage bois j'ai vissé directement dans le plastique dans une zone au dessus du niveau de l'eau et en bas j'ai mis un fil de fer bien serré. Il faut évidement éviter de serrer trop fort les vis et arrêter avant qu'elle patinent mais je n'ai pas eu de problème.
Il faut faire attention à ne pas mettre en contact le bois avec le sol...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire